DOMGUè

Originaire de Liège, en Belgique, Domgue tire son nom de scène de son expérience des ghettos d'Haïti, où il vécut plusieurs années. En tant que musicien de formation classique, influencé par le jazz,... son penchant pour le sax ténor, ainsi que l'amour de la “sub bass”, l'a conduit à combiner ces deux amours dans ce premier opus de 3 titres (FUNK STEP, SO BALE, THERE IS NO WAY) Domgue a été remarqué par Detroit Grand Pubah en 2005 lors d'un concert caritatif organisé à Anvers pour les victimes du Tstunami où le sax de Domgue accompagnait deux formations de Underground Resistance : Galaxy 2 Galaxy et Los Hermanos. Depuis ce soir-là, Domgué a régulièrement accompagné les Los Hermanos et Detroit Grand Pubahs en tournée. Mais c'est son dub si particulier qui lance aujourd'hui Domgue internationalement en tant que producteur indépendant.«FUNK STEP», comme son nom l'indique, enveloppe un beat funk d'un dub voluptueux voire lassif produit par un saxophoniste délirant avec sa «sub bass» bien-aimée. Directement suivi d'une ambiance très contrastée dans «SO BALE» qui plonge dans les profondeurs les plus noires de la vie nocturne. Tandis que «THERE IS NO WAY» mélange la dub à fréquence décalée de Domgue à des riffs de guitare déjantés. On peut s'attendre à beaucoup d'autres folies sonores de cet artiste-producteur original qu'est Domgue!

Plus d'info : http://www.myspace.com/domgue


CHICKFIGHT

Seulement quatre ans ont suffi à Chickfight pour que passion et détermination les amènent à communiquer leur punk-rock rapide et mélodique sur de nombreuses scènes aux côtés de groupes comme Limp Bizkit, Sum 41, Cypress Hill, Gogol Bordello, Ska-P, Big D and the Kids Table, Puggy et bien d’autres. Influencée par la scène hardcore/punk d’hier et d’aujourd’hui, cette jeune formation liégeoise possèd...e à son actif de nombreuses sessions studio ainsi qu'une série de concerts en Belgique et à l'étranger, du club intimiste aux plus gros festivals (Les Ardentes, Jardin du Michel (Fr), Fiesta du Rock, Durbuy Rock, Francofolies de Spa). La plus grande force de Chickfight ? Leurs prestations live, sans aucun doute : énergie et connexion avec le public sont les points forts du quatuor qui appréhende la scène avec fougue. Leur premier EP, "Slackers and slaves", est sorti le 25 novembre 2010. Une chose est sûre, vous ne vous en sortirez pas indemnes!

Plus d'info : http://www.chickfight.be/


STRANGE PEOPLE OF FIRE (S.P.O.F.)

Tout débute à l'école,Thib et Stan, dont les instruments respectifs sont la batterie et la guitare, se mirent à écouter de la musique ensemble pendant les cours pour finalement se trouver des goûts communs. Se connaissant déjà de longue date, ils décidèrent de faire quelques sessions musicales ensemble. Chris, qui à l'époque n'avait jamais chanté, entendit le morceau "Under the Bridge'' (RHCP) et ...se proposa d'essayer, quelques jours plus tard, de jouer ce morceau avec Thib et Stan. Ils étaient trois. Le bruit qui sortait de la cave où ils répétaient commençait à déranger les parents. Ils furent donc contraints de trouver quelque chose d'autre qui leur permettrait de jouer encore ensemble. Stan connaissait Yannick, un mec qu'il n'aimait pas beaucoup à cause d'une histoire de filles et de coups perdus hèhè! Bref, le problème fut résolu après quelques excuses et discussions, Yan, qui faisait de la basse et qui adorait les Red Hot Chili Peppers lui aussi, se vit proposer au rôle de bassiste. Maintenant le groupe était formé, il fallait trouver un local. Yan avoua simplement que son père (batteur du groupe "Coffe Shop") avait aménagé, il y a quelques années, un local de répétition insonorisé. A présent, les 3 lascars avaient ce qu'il leur fallait : un quatrième acolyte ET un local (quand même!). Le problème c'est que c'était un peu loin des trois autres,mais Karl Michael est apparu! Bref,sans importance.. Ils commencèrent par reprendre quelques morceaux de leurs groupes préférés ( RHCP, RATM, ... ) avant de composer Good Times, morceau à l'air qui reste en tête (dixit Thierry Heselle), qui fut le coup d'envoi pour enchainer les autres morceaux.


FURFURAL

Le furfural est un composé chimique industriel qui est le dérivé de divers produits secondaires agricoles comme le maïs, le son d'avoine et de blé, et la sciure. Le nom furfural vient du mot latin furfur, qui signifie son, par référence à la source la plus courante.

Le furfural est un aldéhyde aromatique, avec la structure cyclique (furane) indiquée à droite. Sa formule chimique est C5H4O2. À l'é...tat pur, c'est un liquide huileux incolore à l'odeur d'amandes, mais il jaunit rapidement au contact de l'air.

Le furfural a été pour la première fois isolé en 1832 par le chimiste allemand Johann Wolfgang Döbereiner, qui en obtient une très petite quantité comme produit secondaire de la synthèse de l'acide formique.

* C'est surtout un groupe de musique


JON MOSTO

http://www.myspace.com/jonmosto


STRANGE WHITE PEOPLE (S.W.P)

http://www.strangewhitepeople.com


NICK JACOV


WARMINT

Passionné par la musique électro, Warmint commence le deejaying en 2009.
En 2010,il achète ses premières platines et ensuite, aidé par DJ Fox,il commencera par mixer dans les soirées Sunsound (Discothèque Mobile),comme la Fluo Dance Night (Engis).Il aura aussi l'occasion de mixer plusieurs fois à l'Electro'N'Beat (Elmas Bar, Carré, Liège) avec DJ's Wunder & Fox.
Il enchaîne les soirées privées et se fera surtout remarquer aux soirées du Nouvel An Black & Gold (Ninane) et à la Rich&Famous (Caves de Cornillon,Liège) aux côtés de Strange White People et de BEN B (Barocco). Le 23 avril 2011, Warmint rejoint DJ Furax aux platines accompagnés aussi de Wunder et Fox!

http://warmint.doomby.com/